Vous êtes ici : Version française > Appels à candidatures > Appels à candidature
-
Partager cette page
Appel à candidatures
Appels à candidatures pour des séjours 2025-2026
- 202516 JANV 17 MARS
L'Université de São Paulo (USP) et le Collegium de Lyon viennent de conclure un nouveau partenariat pluriannuel permettant d'accueillir en résidence, chaque année, un chercheur ou une chercheuse de l'USP pour un séjour de 5 mois de septembre à janvier, ou de février à juin. La chaire est ouverte aux professeurs titulaires affiliés à l'USP. Les candidatures doivent être accompagnées d'une lettre de soutien du directeur de l'unité de recherche de rattachement à l'USP, ainsi que d'une autre lettre du directeur de l'unité de recherche de l'un des établissements de l'écosystème académique Lyon/Saint-Étienne qui accueillera le candidat sélectionné. Tous les domaines de la recherche académique sont éligibles.
- 202412 NOV 25 NOV
Le Collegium de Lyon et l'École Universitaire de Recherche en sciences de l'eau H2O’Lyon viennent de conclure un nouveau partenariat pluriannuel permettant d'accueillir chaque année un chercheur ou une chercheuse en résidence pour un séjour de 5 à 10 mois entre septembre et juin. Les candidats doivent occuper un poste de chercheur ou d'enseignant-chercheur dans un établissement hors de France et inscrire leur projet de recherche autour de la thématique de l'eau douce au sein d'un laboratoire partenaire de l'EUR H2O'Lyon.
- 202402 SEPT 25 OCT
L'Institut d'études avancées (IEA) de l'Université de Lyon a le plaisir d'annoncer un appel à candidatures pour des séjours de recherche au sein de son Collegium, pour un ou deux semestres, entre septembre 2025 et juin 2026 (les chaires d'un semestre vont de septembre à décembre/janvier et de janvier/février à juin).
- 202427 MAI 16 SEPT
- Chaire Inria du Collegium de Lyon
Le Collegium et le centre Inria de Lyon viennent de conclure un nouveau partenariat pluriannuel permettant d'accueillir chaque année un chercheur ou une chercheuse en résidence pour un séjour de 5 à 10 mois entre septembre et juin. Les candidats doivent occuper un poste de chercheur ou d'enseignant-chercheur dans un établissement hors de France et inscrire leur projet de recherche dans une thématique en sciences et technologies du numérique portée par une équipe Inria du site de Lyon Saint-Etienne.