Meeting, Conference

Débat avec Emmanuel Delille: Ethnopsychiatrie - Histoire et actualité d'une pratique contestée

On The April 11, 2019

Amphithéâtre du Vinatier, bâtiment 516
Centre Hospitalier Le Vinatier
95 Bd Pinel - Bron
Entrée sur inscription

Comment la psychiatrie peut-elle appréhender l’altérité ? Comment comprendre, accompagner, soigner les usagers des institutions de santé mentale issus d’autres cultures, où la souffrance et le mal-être s’expliquent autrement ? Nos références occidentales peuvent-elles suffire à appréhender les désordres et les vulnérabilités des familles migrantes en difficulté ? À quoi les professionnels et les institutions sont-ils confrontés dans leurs pratiques avec des patients immigrés, exilés ou écartelés entre différentes références culturelles ?

Débat animé par Yannis Gansel, avec  Emmanuel Delille, Edouard Leaune et Halima Zeroug-Vial