"Nouvelles connaissances sur la reproduction des plantes : Exploration des mécanismes d'activation des cellules spermatiques d'Angiospermes avec des structures à double membrane"
Ce projet vise à comprendre comment les spermatozoïdes des plantes à fleurs se préparent à la fécondation. Contrairement aux spermatozoïdes animaux, ceux des Angiospermes sont immobiles et transportés vers l’ovule par un tube pollinique. Ils sont entourés d’une membrane péri-germinale dont la rupture sélective est cruciale pour la fécondation. L’étude se concentre sur l’activation des spermatozoïdes, en identifiant les molécules clés impliquées dans ce processus rapide. En révélant ces mécanismes fondamentaux, cette recherche pourrait non seulement améliorer notre compréhension de la reproduction végétale, mais aussi ouvrir la voie à des avancées en sélection des cultures.
Activités / CV
BIOGRAPHIE
Naoya Sugi est titulaire d'un doctorat en sciences agricoles de l'université de Tsukuba, au Japon. Il est actuellement chercheur à Yokohama City University.