Séminaire

John Huelsenbeck - Séminaire LBBE - "La résurrection du modèle TKF91 : comprendre l'évolution linguistique à l'aide d'un modèle de changement basé sur les événements"

Le 29 janvier 2026

Salle de formation PRABI
LBBE - UCB Lyon 1 - Bât. Grégor Mendel - 43 bd du 11 novembre 1918 - Villeurbanne
13-14h
®  Sangharsh Lohakare (Unsplash)
® Sangharsh Lohakare (Unsplash)

John Huelsenbeck, actuellement en résidence au Collegium et co-accueilli par le LBBE,  présentera ses travaux de recherche : "La résurrection du modèle TKF91 : comprendre l'évolution linguistique à l'aide d'un modèle de changement basé sur les événements" lors du prochain séminaire du LBBE.

Originaire du sud de la Californie, John Huelsenbeck a obtenu une licence en paléontologie à l'Université de Californie, à Berkeley, en 1988. Il a ensuite étudié la géologie à l'Université du Texas à Austin, mais s'est intéressé à l'évolution moléculaire et, plus particulièrement, au problème de la phylogénie : comment estimer les relations entre les espèces ? Il a obtenu un doctorat en zoologie en 1995. Après avoir occupé des postes de professeur titulaire à l'Université de Rochester et à l'Université de Californie à San Diego, il a pris ses fonctions actuelles de professeur à l'Université de Californie à Berkeley en 2006. Il est membre fondateur du Centre de génomique évolutive théorique de l'UCB.

Site web du LBBE