Vous êtes ici : Version française
-
Partager cette page
Nouvelle chaire Fulbright France-Collegium de Lyon
Dans le cadre du nouveau partenariat pluriannuel Fulbright France-Collegium de Lyon, Blair Sullivan, professeure d’informatique à l’université d’Utah, a été sélectionnée pour un séjour au sein de l'Institut d'études avancées de l'Université de Lyon en 2025-26. Félicitations à elle!
Signé en 2024, ce nouveau partenariat de 5 ans permet aux candidats US à l'un des trois programmes nationaux de bourses Fulbright France (All Disciplines, French Studies, Fulbright-Tocqueville) qui souhaitent être accueillis dans une unité de recherche du site universitaire de Lyon/Saint-Étienne d’être éligibles à une fellowship du Collegium de Lyon. L'appel à candidatures Fulbright pour un séjour 2026-2027 est actuellement ouvert jusqu'au 15 septembre 2025.
Blair Sullivan sera co-accueillie au sein du LIP et du LIRIS. Ses recherches portent sur les algorithmes paramétrés, la théorie des graphes structurels, les mathématiques discrètes appliquées, les graphes aléatoires et l'informatique scientifique combinatoire. Son projet de recherche au Collegium est intitulé « Relier la théorie et la pratique : améliorer la facilité d'utilisation des algorithmes paramétrés pour l'analyse de réseaux grâce à la twin-width et à la modification des graphes. »
Pour en savoir plus sur son projet de recherche.